• TUPIZZA

13 novembre 2010

L'aventure s'accelere de plus en plus et de moins en moins de temps pour se connecter ... vraiment pas facile la vie de voyageur lol Apres un passage dans la charmante petite ville de Sucre, nous sommes alles a Potossi ou nous avons pu descendre dans...

• 5431 KM nous séparaient du bout du monde

10 juin 2012

J'écris cet article depuis NOUMEA qui fût la destination où nous résidons depuis la fin de notre périple. J'ai gardé un petit goût d'inachevé du Blog car tout s'est tellement enchainé vite après ce passage de frontière le 11 novembre 2011 qu'il nous a...

• TREK CANYON DE COLCA

14 octobre 2010

Samedi matin arrivee a Arequipa, la deuxieme plus grosse ville du Perou, ville ou il est quasi impossible de circuler a pied sans risquer de se faire renverser tous les 2 metres par des milliers de petits taxis jaunes foncant a toute allure sans se preoccuper...

• 18eme au 23eme jour - Cote Sud Ouest(Pisco, Ica, Nazca)

29 septembre 2010

Hop la nous revoila ! Pas facile du tout de charger plein plein de photos sur le blog ... Les vitesses de connections ne sont pas tres tres rapides et souvent les PC ne possedent pas le moindre programme accessible pour reduire la taille des photos ......

• LA PAZ

26 octobre 2010

La Paz ... grande ville parmis les grandes villes ou l'on ne fait que monter ou descendre... Comme toute grande ville qui se respecte, elle n'echappe pas a un impressionant nombre de taxis et bus en tous genres, crachant d'impressionantes fumees noires,...

• 2 eme jour - Trujillo

09 septembre 2010

Premiere experience en bus de nuit positive, 9 hr annoncees 10 hr effectuees nickel !! On a pris un Semi-cama, Grand bus 2 etages avec sieges qui s'inclinent suffisement vers l'arriere pour "dormir" ce qu'il faut ... enfin quand la route ne se transforme...

• RURRENBAQUE - 3 jours dans la SELVA (Jungle)

26 octobre 2010

Quelle aventure wahou!!! Nous voila de retour de 3 jours d'immersion dams la jungle au sein de l'immense parc de MADIDI... Nous voulions au depart simplement aller dans la Pampa en Bateau voir les caymans et autres especes et nous avons finallement ete...

• Du 24eme au 26eme jour - CUZCO 1

02 octobre 2010

Ah la la la la qu'est-ce qu'elle est belle cette ville ... par contre ca paye cash sur les prix ... aie aie aie aie aieeeeee le budget Ici le prix des tours organises et les entrees des sites ca ne rigole pas ... la notoriete mondiale ca se paye :o( A...

• 6eme au 8eme jour - Chachapoyas

15 septembre 2010

Plus nous avancons dans le voyage plus celui-ci devient magique ... A Chachapoyas fini les milliers de taxis sillonant les rues du matin au soir mais une petite bourgade paisible avec plus de pistes que de routes goudronnees Une population accueillante,...

• Premier Jour d'un long voyage de 90 jours en Amerique du Sud

08 septembre 2010

Ca y est l'aventure est en route ! Apres une derniere soiree arrosee jusqu'au petit matin, 1hr de sommeil et en route pour l'aeroport. Depart de Fort de France a 07h20 ... Arrivee Lima 22h30. D'entree de jeu le taxi vers l'hotel paye un peu cher mais...

• Machu Picchu

12 octobre 2010

Apres avoir finalise la visite de la valle sacree il est temps de se rendre au fameux Machu Picchu ... la grande question qui nous a occupe l'esprit pendant quelques jours : Comment y aller? A pied, en bus, en train via un "trek/tour" organise ou bien...

• RURRENABAQUE - 3 jours dans la PAMPA

30 octobre 2010

Apres une immersion de 3 jours dans la jungle, nous sommes partis au royaume du Moustique : La PAMPA ! Heureusememnt il n'y avait pas que des moustiques mais aussi pleins pleins pleins d'animaux superbes comme les Capibara, Caymans, crocodiles, Aigles,...

• PUNO et le LAC TITICACA

15 octobre 2010

Nous voila arrives a la fin de notre sejour au Perou ... un petit pincement au coeur quand meme d'un cote et super impatients de decouvrir la Bolivie car du coup c'est un peu comme si un nouveau voyage commencait :o)) Puno est une sympathique petite bourgade...

• 12eme au 17eme jour : Huaraz - TREK SANTA CRUZ

25 septembre 2010

Pfffffff que d'emotions ressenties ces derniers jours ... le trek Santa Cruz est vraiment, je pense, un incontournable lors d'un sejour au Perou si l'on aime la marche et la montagne ... A Huaraz un nombre incroyable d'agences propose ce trek, nous sommes...

• 3eme au 5eme jour - Chiclayo

12 septembre 2010

Et bien voila l'aventure continue et bat son plein! Cela fait 2 jours que nous sommes a chiclayo, ville super animee comme toutes les villes jusqu'a present, des centaines de taxis foncant jour et nuit a pleine allure au travers de la ville a la recherche...

• 9eme au 11eme jour - Trujillo / Caraz

19 septembre 2010

C'est bizarre on nous disait toujours `vous avez de la chance aux Antilles, pas besoin de chauffage`... Ici non plus au Perou pas de chauffage mais arrivant de Martinique suis pas convaincu que ce soit de la chance pour ce coup-ci ... Ici Portes et fenetres...

• ISLA DEL SOL

20 octobre 2010

Isla del sol : Que du bonheur ! Quelle bonne idee d'avoir decide de dormir une nuit sur place et de ne pas avoir du speeder pour reprendre le bateau le soir ... :o) L'ile du soleil c'est tout simplement magnifique ! la traversee sur les bateaux touristiques...